Hello le blog,
Cela fait un bon bout de temps que j’avais envie d’écrire. Pleins d’articles en tête et des idées gribouillées sur des carnets et dans le téléphone….pourtant je n’ai pas alimenté mon nouveau moyen d’expression (le blog) depuis longtemps.
Un blog est un superbe média pour s’exprimer, et d’autant plus pour moi car j’ai envie de m’améliorer dans ma manière d’écrire et donc de m’exprimer. Il faut se le dire, ce n’est pas (toujours) mon point fort. Je pense que m’exprimer sur les choses que j’aime ne peut que me faire du bien et me faire progresser.
C’est donc tout naturellement que j’ai envie de revenir sur le blog avec un article consacré à mes 6 résolutions pour une meilleure année.
Je vous avoue, que j’ai longuement réfléchi cet été (où j’étais vraiment seule à Paris), et je me suis beaucoup questionnée, sur ce qui va, ce qui ne va pas ou plus, ce qui faut changer, et ce qu’il y a à améliorer… Une analyse assez psychologique mais qui fait du bien. J’ai envie de partir sur des bases positives, de bonnes vibes, et d’avoir une vision +=+.
Sans plus attendre…
#1 - Faire du tri dans mon appart’
C’est tout bête, mais je vous assure, que pour faire du tri dans sa tête, cela commence par ranger et trier son appartement/maison. On* ne peut pas se sentir bien dans un appart en bordel, avec pleins de vieux trucs qu’on aime pas. Alors depuis la rentrée, petit à petit, je range, je jette, et j’achète de la petite déco pour pimper d’avantage mon appart, afin qu’il me ressemble (pour cette nouvelle année) et d’y être bien. On s’inspire de l’art de vivre danois/suédois !
#2 - Éloigner le négatif
Le plus compliqué je pense. Cela demande pas mal de réflexion, car il faut trouver précisément ce qui nous a rendu mal depuis des années, des mois ou des jours (et il ne faut pas se tromper : parfois ce sont des situations, des personnes, des ressentis, des complexes, etc…) Ensuite il faut savoir si : -il faut ignorer le négatif (et ne pas en faire tout un patacaisse, et passer à autre chose), -il faut en discuter afin de débloquer le problème, -ou parfois s’il faut se confronter à soi-même ou de se confronter à quelqu’un. Et de la, les solutions viendront d’elles-mêmes (parfois avec l’aide de vos proches, ils sont souvent super importants dans ce “processus”). Rendre le négatif en nul (”0”) ou parfois même en le positivant.
S’éloigner du négatif et s’entourer seulement de positif, permet vraiment d’avoir une vision “+=+” (ce n’est pas pour rien que sur le clavier le + et le = se trouvent sur la même touche…. j’dis ca, j’dis rien) et de voir toutes les opportunités et possibilités qui s’ouvrent à nous sans que “le méchant négatif“ nous en empêche.
#3 - Sortir de ma zone de confort
C’est dans la continuité de la solution de la résolution #2, éloigner le négatif demande de se bouger et de sortir de sa zone de confort (pas toujours, mais quand même souvent, tout dépend du problème). Or cette année, (professionnellement) je rentre en Master, il est donc indispensable de sortir de ma zone de confort et de ne pas rester sur mes acquis pour me surpasser et progresser comme jamais en peu de temps et de saisir les opportunités. On* arrête de procrastiner, et on avance ! Cela vaut pour plein de choses !
#4 - S’affirmer d’avantage
De nature plutôt réservée, depuis petite je me suis souvent mise de coté, et j’ai laissé les plus extravertis s’affirmer et parfois m’écraser. En les laissant faire, on tombe dans “elle est trop gentille, elle ne dira rien, je peux tout lui dire”. Sauf que NON. Ce n’est pas parce qu’on* est plutôt timide et qu’on rigole parfois bêtement, qu’on peut tout nous dire. Parfois ça fait mal… mais on ne dit rien. Évidemment… les conflits c’est pas notre truc, alors on laisse faire, ou on s’invente des excuses. Mais ça c’est finit ! Il faut savoir dire “non” “non, tu ne me parles pas comme ça” “non, je n’ai pas envie” “non, ce n’est pas ma vision” “non, car c’est comme ça et je n’ai pas envie de me justifier”. S’affirmer ça passera aussi par ne plus se cacher et avoir peur de parler, de se montrer, montrer ce qu’on est capable aux yeux de tous (cf #3)
#5 - S’habiller comme “une femme”
Le problème ce sont mes placards. Ils sont remplis, et remplis de fringues que je mettais au lycée, ou dans les premières années d’école. Alors s’il faut s’affirmer d’avantage, autant le faire bien, et je pense que ça passe aussi par le look. J’ai envie de virer toutes les fringues qui ne me ressemblent plus (un vide dressing ça vous tente ?) et de m’acheter des vêtements plus classy, working girl, de belles pièces de bonne qualité. Miser sur la qualité au lieu de la quantité (même si la quantité c’est toujours tentant, mais pour l’instant mon porte-feuille ne me permet pas de rimer qualité et quantité…)
#6 - Sortir !
Culture, voyage, bar, restaurants, soirées entre copines… Plein de choses qui me permettront de me sentir plus épanouie. J’ai tendance à être un peu casanière et de me satisfaire de mon lit, des réseaux sociaux, de Netflix, des appels qui durent un peu longtemps avec ma @Mekette…pour passer mes week-ends et mes temps libres. Il faut que je me motive à sortir davantage, surtout que parfois j’oublie que j’adore ça ! C’est seulement après que je m’aperçois que j’ai tellement aimé sortir, m’amuser, rencontrer, voir des choses ou même parfois boire un verre de trop…
Alors voilà, j’ai sûrement oublié quelque chose par ci par là, mais c’est ce qui me paraît pour l’instant le plus évident pour le moment. Il y aurait bien une #7 résolution… celle de tenir mes résolutions !
*J’ai beaucoup parlé à la troisième personne du singulier (”on”), ça m’aide pour prendre de la distance sur ce que j’écris. Les “je-je-je” “moi-moi-moi” c’est assez stressant.
Comments